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Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

10 minutes

Temps total :

25 minutes

Pour cette recette de taboulé de chou-fleur, il te faut (pour 3 personnes) :

  • Env. 200 g de chou-fleur
  • Env. 10 feuilles de menthe
  • Env. 3 beaux bouquets de persil
  • 1 petite courgette (env. 200 g)
  • 1 c.c. de ghee (=beurre clarifié)

Pour réaliser la recette :

1. Détailler la courgette en petits dés

2. Dans une poêle, faire chauffer 1 c.c. de ghee puis faire revenir les dés de courgette et réserver

3. Détailler le chou-fleur de façon à récupérer les fleurettes uniquement

4. Mixer les fleurettes de chou-fleur (crues) avec les feuilles de menthe et de persil de façon à obtenir une sorte de semoule parfumée aux herbes aromatiques

5. Disposer la semoule de chou-fleur dans un bol et y ajouter encore :

– Quelques dés de tomates cerise

– Un quartier de citron émincé finement

– Quelques dés de dattes

– Un peu de sel ou de gomasio

6. Napper d’une vinaigrette orientale ou accompagner simplement d’un peu de jus de citron frais et huile d’olive

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COIN DES ASTUCES POUR CETTE RECETTE DE TABOULE DE CHOU-FLEUR

  • Les légumes pouvant être facilement réduits en semoule comme le chou-fleur ou encore le brocoli peuvent faire office de “couscous” comme ici avec ce taboulé de chou-fleur

 

Un rééquilibrage alimentaire perte de poids fondé sur 4 piliers

Tous les conseils perte de poids transmis transmis par Blum’nutrition tiennent compte de ces 4 piliers

Quelques explications au sujet de ces 4 piliers de la perte de poids saine selon Blum’nutrition

Des enzymes en forme

Les enzymes sont des sortes d’ouvrières qui cassent et transforment les aliments pour les rendre assimilable par les cellules.

Et pour que le repas de nos cellules soit équilibré et puisse permettre une perte de poids, les ouvrières doivent être en bonne santé !

Ainsi, il conviendra d’apporter aux enzymes des vitamines et des minéraux, présents en nombre dans les fruits et les légumes notamment.

Des bonnes graisses

La qualité des graisses consommées a un impact direct sur la prise ou la perte de poids.

Les graisses dites saturées ou celles riches en oméga-6 tendent à nous faire prendre du poids.

Au contraire, celles riches en oméga-3 vont contribuer à la perte de poids.

Un intestin sain

L’intestin est la barrière par laquelle passent la nourriture digérée.

Si cette barrière est défectueuse, et c’est régulièrement le cas, des substances indésirables passent dans le sang.

Ceci déclenche un état d’alerte de l’organisme qui implique un stockage plus important des calories.

Prendre soin de l’intestin avec entre autre un apport suffisant en fibres est donc primordial.

Un index glycémique faible

L’index glycémique est la vitesse de passage de sucre dans le sang.

Plus celui-ci est élevé, plus le risque de prendre du poids est important.

L’organisme, ne sachant que faire d’un afflux important de sucre arrivant d’un coup, transformera le sucre en graisse qui ira se loger dans les tissus gras.

L’index glycémique des aliments doit donc être bas pour pouvoir perdre du poids.