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Tagliattelles de courgette sauce tomate

Temps de préparation :

10 minutes

Temps de cuisson :

5 minutes

Temps total :

15 minutes

Pour cette recette de tagliatelles de courgettes à la sauce tomate, il te faut (pour 1 personne) :

  • 1 courgette moyenne (ici courgette jaune)
  • 1 c.c. de ghee
  • Une gousse d’ail

Pour réaliser la recette :

1. Rincer la courgette, la couper en deux pour qu’elle soit moins longue puis, à l’aide de l’économe (=épluche légume), tailler des bandes de courgette ressemblant à des tagliatelles jusqu’à arriver au centre où il y a les graines (à garder pour une soupe, velouté ou gaspacho)

2. Dans une poêle faire fondre 1 c.c. de ghee et y faire revenir les tagliatelles de courgette quelques minutes (doivent rester croquants) à feu assez fort avec la gousse d’ail écrasée

3. Disposer la sauce tomate sur les tagliatelles de courgettes

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Coin des astuces pour cette recette de tagliatelles de courgette

  • Pas besoin d’un appareil particulier pour réaliser des tagliatelles de courgette, un épluche-légumes fait tout à fait l’affaire

 

  • Ici, pour que ce « plat tout légume » soit assez consistant, penser à l’accompagner d’un oeuf mollet par exemple ou d’une autre source de protéines comme du poisson, des légumineuses comme les pois-chiches ou les lentilles ou de la viande

Des conseils fondés sur 4 piliers nutritionnels fondamentaux

Tous les conseils santé & perte de poids transmis tiennent compte de ces 4 piliers

Un index glycémique faible

L’index glycémique est la vitesse de passage de sucre dans le sang.

Plus celui-ci est élevé, plus l’organisme se fatigue à devoir produire beaucoup d’insuline ce qui, à terme, le met en état d’alerte et le rend plus vulnérable aux maladies et à la prise de poids

Les conséquences principales d’un index glycémique régulièrement élevé sont :

– La prise de poids

– Le développement du diabète de type 2 (apparaît de plus en plus précocement)

– La prédisposition aux maladies cardiovasculaires

L’index glycémique des aliments doit donc être bas la majorité du temps pour pouvoir prendre soin de sa santé et de son poids.

Un intestin sain

L’intestin est la barrière par laquelle passent la nourriture digérée.

Si cette barrière est défectueuse, et c’est régulièrement le cas, des substances indésirables passent dans le sang.

Ceci déclenche un état d’alerte de l’organisme qui le rend, encore une fois, plus vulnérable aux maladies et à la prise de poids.

Prendre soin de l’intestin avec entre autre un apport suffisant en fibres est donc primordial.

Des bonnes graisses

La qualité des graisses consommées a un impact direct sur une bonne santé et un bon poids

Les graisses dites saturées ou celles riches en oméga-6 tendent à engendrer un déséquilibre ayant entre autre pour conséquence la prise de poids.

Des enzymes en forme

Les enzymes sont des sortes d’ouvrières qui cassent et transforment les aliments pour les rendre assimilable par les cellules.

Et pour que le repas de nos cellules soit équilibré et puisse permettre une bonne santé et un bon poids, les ouvrières doivent être en bonne santé !

Ainsi, il conviendra d’apporter aux enzymes des vitamines et des minéraux, présents en nombre dans les fruits et les légumes notamment.