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Temps de préparation :

25 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

Temps total :

45 minutes

Pour cette recette de chou-fleur wings, il te faut (pour 4 personnes) :

  • 370 g de chou-fleur
  • Env. 100 ml d’eau
  • 60 g de farine (riz p.ex.)
  • Env. 4 poignées de corn-flakes

Pour réaliser la recette :

1. Détailler le chou-fleur en petits bouquets de taille similaire

2. Dans un bol, préparer une pâte (même texture que pâte à crêpe) avec 60 g de farine de riz, env. 80 g d’eau, un peu de curry ou paprika et du sel

3. Mixer grossièrement env. 4 poignées de corn-flakes non-sucrés

4. Dans un bol, disposer un peu de chapelure corn-flakes (un peu !)

5. Tremper les choux-fleurs dans la pâte puis dans les corn-flakes et disposer sur une plaque allant au four 

6. Ajouter la chapelure corn-flakes au fur et à mesure pour éviter qu’elle ne devienne humide et ne colle plus 

7. Au four env. 20 min. A 180°

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COIN DES ASTUCES SANTE ET PERTE DE POIDS POUR CETTE RECETTE DE CHOU-FLEUR WINGS

  • Les corn-flakes ne sont pas l’idéal d’un point de vue nutritionnel de part leur procédé de fabrication qui augmente considérablement l’index glycémique

 

  • Ils sont à considérer comme une aliment plaisir qui permet de donner du croustillant à certains plats comme ici

 

  • Il existe des corn-flakes d’épeautre dans certains supermarchés, à privilégier

Un rééquilibrage alimentaire perte de poids fondé sur 4 piliers

Tous les conseils perte de poids transmis transmis par Blum’nutrition tiennent compte de ces 4 piliers

Quelques explications au sujet de ces 4 piliers de la perte de poids saine selon Blum’nutrition

Des enzymes en forme

Les enzymes sont des sortes d’ouvrières qui cassent et transforment les aliments pour les rendre assimilable par les cellules.

Et pour que le repas de nos cellules soit équilibré et puisse permettre une perte de poids, les ouvrières doivent être en bonne santé !

Ainsi, il conviendra d’apporter aux enzymes des vitamines et des minéraux, présents en nombre dans les fruits et les légumes notamment.

Des bonnes graisses

La qualité des graisses consommées a un impact direct sur la prise ou la perte de poids.

Les graisses dites saturées ou celles riches en oméga-6 tendent à nous faire prendre du poids.

Au contraire, celles riches en oméga-3 vont contribuer à la perte de poids.

Un intestin sain

L’intestin est la barrière par laquelle passent la nourriture digérée.

Si cette barrière est défectueuse, et c’est régulièrement le cas, des substances indésirables passent dans le sang.

Ceci déclenche un état d’alerte de l’organisme qui implique un stockage plus important des calories.

Prendre soin de l’intestin avec entre autre un apport suffisant en fibres est donc primordial.

Un index glycémique faible

L’index glycémique est la vitesse de passage de sucre dans le sang.

Plus celui-ci est élevé, plus le risque de prendre du poids est important.

L’organisme, ne sachant que faire d’un afflux important de sucre arrivant d’un coup, transformera le sucre en graisse qui ira se loger dans les tissus gras.

L’index glycémique des aliments doit donc être bas pour pouvoir perdre du poids.