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Temps de préparation :

5 minutes

Temps de cuisson :

10 minutes

Temps total :

15 minutes

Pour cette recette de salade de brocoli à la pastèque, il te faut (pour 3 pers.) :

  • Un brocoli
  • 1 c.s. d’huile d’olive
  • Env. 150 g de pastèque
  • 1 citron bio
  • Sel

Pour réaliser la recette :

1. Laver et récupérer des petits bouquets de brocoli et les faire cuire idéalement vapeur env. 10 minutes

2. Détailler env. 150 g de pastèque en petits cubes

3. Assembler le brocoli et la pastèque dans un bol et râper un peu de zeste de citron

4. Ajouter du sel, de l’huile d’olive et mélanger

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COIN DES ASTUCES SANTE ET PERTE DE POIDS POUR CETTE RECETTE DE SALADE DE BROCOLI A LA PASTEQUE

  • Le brocoli étant un légume particulièrement sensible à la cuisson de part sa teneur en vitamines qui partent dans l’eau de cuisson, il est préférable de lui privilégier une cuisson vapeur, en plaçant par exemple un “panier-vapeur” dans une casserole si nous ne sommes pas équipés d’un four vapeur

 

  • Pour la sauce, on prendra soin de choisir une huile d’olive de qualité (mention “pressée à froid” ou “extra-vierge sur l’emballage) et du “vrai citron” plutôt que du jus de citron concentré, contenant souvant un additif alimentaire qui contribue à engorger l’organisme de substance indésirable

Un rééquilibrage alimentaire perte de poids fondé sur 4 piliers

Tous les conseils perte de poids transmis transmis par Blum’nutrition tiennent compte de ces 4 piliers

Quelques explications au sujet de ces 4 piliers de la perte de poids saine selon Blum’nutrition

Des enzymes en forme

Les enzymes sont des sortes d’ouvrières qui cassent et transforment les aliments pour les rendre assimilable par les cellules.

Et pour que le repas de nos cellules soit équilibré et puisse permettre une perte de poids, les ouvrières doivent être en bonne santé !

Ainsi, il conviendra d’apporter aux enzymes des vitamines et des minéraux, présents en nombre dans les fruits et les légumes notamment.

Des bonnes graisses

La qualité des graisses consommées a un impact direct sur la prise ou la perte de poids.

Les graisses dites saturées ou celles riches en oméga-6 tendent à nous faire prendre du poids.

Au contraire, celles riches en oméga-3 vont contribuer à la perte de poids.

Un intestin sain

L’intestin est la barrière par laquelle passent la nourriture digérée.

Si cette barrière est défectueuse, et c’est régulièrement le cas, des substances indésirables passent dans le sang.

Ceci déclenche un état d’alerte de l’organisme qui implique un stockage plus important des calories.

Prendre soin de l’intestin avec entre autre un apport suffisant en fibres est donc primordial.

Un index glycémique faible

L’index glycémique est la vitesse de passage de sucre dans le sang.

Plus celui-ci est élevé, plus le risque de prendre du poids est important.

L’organisme, ne sachant que faire d’un afflux important de sucre arrivant d’un coup, transformera le sucre en graisse qui ira se loger dans les tissus gras.

L’index glycémique des aliments doit donc être bas pour pouvoir perdre du poids.