A PROPOS

Pourquoi vouloir accompagner les mamans vers la perte de poids saine et durable ?

Je m’appelle Marine Blumenthal et je suis une maman comme beaucoup d’autres…

Ma fille occupe un rôle central dans mon quotidien et j’ai envie de lui donner énormément.

A côté, je suis une personne à part entière et ça, j’ai parfois tendance à l’oublier.

Un de mes meilleurs indices, c’est lorsque les disputes commencent à devenir plus fréquentes avec mon “bad eater” comme j’aime l’appeler, qui a le mérite de partager ma vie depuis bientôt 10 ans.

Pourquoi?

Car lorsque je creuse la raison pour laquelle nous nous sommes disputés, bien souvent et je dirais même dans la majorité des cas, je constate que le manque de confiance en moi en est la cause principale.

Lorsque je m’oublie, que je ne me respecte pas suffisament, je me sens moins bien dans mon corps et dans ma tête.

Et les disputes sont généralement la “forme physique” de ce mal-être, qui me rappelle que je suis aussi une personne à part entière et que prendre soin de moi est indispensable pour pouvoir prendre soin des autres.

Le poids, lorsqu’il ne nous convient pas, peut être source de souffrance et générer ce mal-être à l’origine parfois de disputes plus fréquentes.

Avec les suivis proposés, je souhaite accompagner les mamans vers la sérennité et la confiance en soi, grâce à une perte de poids saine et durable.

Et comme une maman a suffisamment de contraintes dans sa journée, pas de repas différents pour chacun des membres de la famille !

Les conseils et les recettes partagés lors du suivi, ont été pensés pour permettre une perte de poids pour la maman, tout en prenant soin de la santé de tous les membres de la famille.

Ainsi, la convivialité lors des repas est préservée et ça, c’est essentiel pour Blum’nutrition !

Mon Parcours

Mon parcours professionnel a débuté par un apprentissage d’assitante en pharmacie et s’est poursuivi en tant que formatrice brevetée dans une assurance maladie en Suisse.

Durant mon apprentissage, lorsque la nutrition nous a été présentée, je me suis promis qu’un jour, j’approfondirai ce thème passionnant.

Début 2017, je suis devenue maman. Quel changement!

Et quel casse-tête aussi lorsqu’il s’agit de faire les bons choix pour donner des aliments de qualité à ma fille que je souhaite voir, bien évidemment, en bonne santé!

Ma promesse faite quelques années plus tôt d’appronfondir le thème de la nutrition est devenue une évidence à ce moment-là.

C’est donc tout naturellement que j’ai entamé un cursus de nutritionniste à la TCMA de Genève, que j’ai terminé en juin 2019.

Aujourd’hui, je souhaite partager mes connaissances pour aider les mamans à perdre du poids sainement et durablement, grâce à une alimentation également compatible avec la santé de tous les membres de la famille.