SOPHROLOGIE

#1 – La sophrologie, c’est quoi ?

La sophrologie est un ensemble de pratiques visant à améliorer une situation désagréable.

Parmi les pratiques utilisées on retrouve notamment des techniques de psychologie positive, de méditation, de yoga et de respiration.

L’utilisation de ces pratiques vise à permettre à tout à chacun d’accéder à ses richesses internes, car dans l’immense majorité des cas, toutes les clés sont en nous lorsqu’il s’agit de surmonter une situation désagréable.

#2 – Pourquoi est-il parfois compliqué d’accéder à ses richesses interne pour résoudre une situation désagréable ?

La plupart d’entre nous décrivent leur emploi du temps comme étant bien chargé.

Nous avons pour beaucoup une fâcheuse tendance à gérer les tâches les unes après les autres, sans jamais vraiment prendre le temps de se sortir de ce stress pour porter un regard différent sur les situations vécues.

Et pourtant !

Prendre du temps pour Etre plutôt que de Faire, voilà qui permet la résolution de bon nombre de situations désagréables !

En portant notre attention sur le corps, la pensée et les émotions nous accédons à nos richesses internes et de nouvelles pistes, que nous ne voyions pas jusqu’alors, s’offrent à nous.

#3 – La sophrologie pour modifier certaines pensées qui nous mènent à des situations désagréables

Tout ce que nous vivons, nous entendons, nous lisons, etc. influencent nos actions et nos émotions.

Et ce sont sur la base de ces informations (que l’on appellera ici “pensées”) emmagasinées par le cerveau que nous allons faire ou ressentir telle ou telle chose.

Problème?

Selon les pensées sur lesquelles s’appuient le cerveau, les actions ou ressentis peuvent nous mener à des situations désagréables.

Grâce à des techniques de visualisation, la sophrologie peut modifier ces pensées et donc permettre un état de bien-être.

#4 – La sophrologie, qui de mieux que Malika Nyffeler pour en parler ?

Malika est une sophrologue passionnée qui mènent ses entraînements personnels de sophrologie, entourée de ses 4 enfants.

Elle décrit la sophrologie comme sa béquille qui l’accompagne dans chaque changement de vie, dans chaque événement stressant.

Ses accompagnements sont adaptés à chaque personne pour que chacun puisse trouver sa voie vers ses richesses internes et accéder à davantage d’harmonie et de sérénité dans sa vie.