ORGANISATION

#1 – L’organisation, un questionnement qui met la qualité au centre des réflexions comme pour l’alimentation

MOINS MAIS MIEUX telle est la devise de Marion, home organizer experte en matière de désencombrement et de rangement.

Mais alors, que sous-entend cette phrase ?

Elle sous-entend que pour s’organiser de façon efficace, il va falloir passer par une phase de réflexion autour de la qualité des biens qui nous entourent.

Si ceux-ci ne nous apportent pas grand-chose voir qu’ils sont inutiles, alors mieux vaut s’en débarrasser et conserver uniquement des biens utiles et qualitatifs.

L’organisation est donc un excellent exercice pratique pour réfléchir en terme de qualité !

Et cet exercice est important puisque lorsqu’on souhaite modifier son alimentation pour rendre celle-ci plus compatible avec une perte de poids saine et durable, c’est exactement cette même réflexion autour de la qualité qu’il faut avoir.

#2 – L’organisation, pour mettre de l’ordre dans sa tête

En faisant du tri et du rangement chez soi, on fait également du tri et du rangement dans sa tête et ça, ce n’est pas négligeable !

La journée est faite de centaines de décisions, qui prises séparément paraissent complètement anodines mais qui, cumulées entre elles, font les résultats que nous obtenons dans notre vie.

Pour que ces centaines de décisions prises quotidiennement soient en alignement avec ce qu’on souhaite profondément (la perte de poids peut en faire partie), il est préférble d’avoir l’esprit clair.

L’organisation de son chez-soi y contribue grandement puisqu’il s’agit d’une manifestation physique d’une volonté de vision plus claire dans sa tête également.

#3 – Etre organisé(e) pour se sentir plus inspiré(e) et anticiper

Avec un espace et un esprit désencombré, la vie en devient plus simple et les idées plus vives.

Ainsi, lorsqu’on se répète cette fameuse phrase “On mange quoi ce soir ?” (ou pire, que quelqu’un nous la pose!), l’inspiration peut être tout à coup beaucoup plus riche et alignée avec l’objectif que l’on s’est fixé.

Aussi, lorsque les placards de la cuisine sont rangés et que la vision sur les aliments qu’ils contiennent est claire, il est plus simple de trouver des idées qui puissent ravir les papilles de tous, tout en prenant soin du poids et de la santé de tout le monde à table.

Par ailleurs, sachant qu’une des lois universelle qui touche tout être humain est celle du moindre effort, anticiper en ayant prévu à l’avance les menus ou mieux, les avoir déjà préparés, permet de manger équilibré même lorsqu’on a peu de temps à disposition et/ou que la motivation à cuisiner n’est pas au rendez-vous.

Manger équilibré est donc aussi une histoire d’organisation !

#4 – L’organisation, qui de mieux que Marion Savioz pour en parler?

Marion Savioz est une femme d’une grande générosité qui partage sa passion de l’organisation avec tout son coeur.

Elle a créé Eazen pour mettre à profit ses compétences de home organizer.

Elle est à mes yeux la personne idéale pour t’accompagner sur le chemin de l’organisation de ton chez-toi.