A PROPOS

La création de suivis perte de poids particulièrement adaptés aux mamans

Lorsque Blum’nutrition a vu le jour courant 2019, j’ai rapidement pris la décision de me spécialiser dans un domaine précis, afin de développer des connaissances pointues pour créer une méthode efficace permettant de résoudre une problématique spécifique, celle de la perte de poids pour les mamans.

Pourquoi les suivis proposés par Blum’nutrition sont-ils particulièrement adaptés aux mamans ?

Car l’alimentation et les conseils perte de poids transmis dans chacun des suivis sont à la base une alimentation et des conseils santé qui, lorsqu’ils sont mis en place, permettent également une perte de poids si celle-ci s’avère nécessaire.

La perte de poids se fait donc dans le respect de la santé de la personne suivie et des autres membres de la famille si ceux-ci partagent le même repas.

Et attention de ne pas s’y méprendre !

Même s’il s’agit de conseils et d’une alimentation “santé” à la base, la perte de poids qui en découle n’est pas négligeable!

Celle-ci se situe autour des 5 kg de perdu en 3 mois et n’est en général que le début d’une perte de poids qui se poursuit ensuite.

Par ailleurs, mon expérience de maman et de conjointe d’un “bad eater” sont des atouts supplémentaires qui me permettent de transmettre des astuces “alimentation et vie de famille”.

Mon cheminement jusqu’à la nutrition

Mon parcours professionnel a débuté en 2007 par un apprentissage d’assistante en pharmacie terminé en 2010.

Au cours de cette expérience, j’ai eu l’occasion de survoler le chapitre de la nutrition qui m’a rapidement captivée.

A la fin de mon apprentissage, cet intérêt pour la nutrition était toujours bien présent mais comment en faire quelque chose ?

Il allait donc resté dans un coin de ma tête encore un moment… Comme les possibilité d’évolution dans le domaine de la pharmacie sont assez restreintes, j’ai changé de domaine en allant travaillé dans une caisse d’assurance maladie.

D’abord au traitement des factures, j’ai ensuite pu rejoindre l’équipe de la formation et ai eu la chance d’entreprendre un brevet de formatrice d’adulte terminé en 2018.

Grâce à cette expérience de formatrice j’ai découvert une de mes passions.

Celle de partager, d’échanger et de transmettre des connaissances.

Entre temps je suis devenue maman et plus aucun doute, il fallait absolument que je creuse le sujet nutrition!

Mon brevet de formatrice à peine terminé, j’ai débuté une école de nutritionniste (TCMA) à Genève terminée en 2019.

L’intérêt porté à la nutrition lors mon apprentissage était toujours bien là et bien plus ardent encore au point de pouvoir parler de passion.

Aujourd’hui, j’ai trouvé comment allier mes 2 passions et je me sens plus que jamais à ma place lorsque j’ai la chance de pouvoir exercer ce qui est devenu mon métier.

La nutrition dans ma famille

Dans une famille, il y a des individus qui ont chacun leurs convictions, chacun leur façon de penser, chacun leurs envies.

En bref, même dans une famille, nous sommes tous différent.

Peut-être parce que je suis dans le monde de la nutrition mais le mot famille évoque entre autre pour moi des repas conviviaux partagés tous ensemble… Un moment de partage privilégié.

Comment faire alors lorsqu’un des membres de la famille décide de placer l’alimentation équilibrée au coeur de ses préoccupations alors que les autres ne s’en préoccupent pas du tout?

Il faut savoir que de façon générale, l’être humain n’aime pas le changement et que ce soit dans le milieu professionnel ou familial, tout changement rencontrera des résistances.

Faire le choix du changement dans sa famille est un choix courageux et qui nécessite une profonde conviction sur le fait que ce choix n’apportera que du meilleur.

Sans cette conviction profonde, il y a de fortes chances pour que le changement ne soit finalement pas instauré.

Le changement peut, et c’est même grandement conseillé, se faire en douceur dans le respect des opinions des autres.

Ainsi, dans mes placards et mon réfrigérateur, il y a par exemple des yoghurt au chocolat ou encore du crunchy ovomaltine à tartiner, ces produits que mon “bad eater” aime beaucoup et qu’il achète lorsqu’il fait les courses.

J’accepte et en contrepartie, il mange les plats de légumes, lentilles et autres recettes (qui ne sont pas toujours des réussites et surtout, pas toujours à son goût) que je prépare.

Cela fait maintenant un moment que j’ai véritablement changé ma façon de manger et lorsque je vois rentrer mon “bad eater” des courses avec du quinoa ou des légumes bio, je dois dire que je suis plutôt fière d’avoir persévéré, même s’il aime toujours beaucoup les pizzas et sa tasse de Nesquik le matin.

Ma famille ressemble finalement à beaucoup d’autres.

Une fille qui aime beaucoup les pâtes, un mari qui aime beaucoup les pizzas et la viande et moi qui ai grandement à coeur de manger sainement.

C’est grâce à la connaissance de ce milieu familial que j’ai dédié mon activité aux mamans qui souhaitent perdre du poids.

Je sais à quel point il n’est pas évident d’instaurer un changement d’habitudes dans une famille et je suis bien décidée à t’aider à surmonter les difficultés pour y parvenir, pas à pas.

Car chez Blum’nutrition, exclu les repas frustrant ou la comptabilisation des calories pour la maman qui veut perdre du poids!

Chez Blum’nutrition on partage tous ensemble les mêmes repas, équilibrés, qui permettent de perdre du poids pour la maman et de prendre soin de la santé du conjoint et des enfants grâce à des choix d’aliments qualitatifs dans son assiette.

La cuisine et moi…

Il y a quelques années, je détestais cuisiner.

Mes repas préférés étaient les délices aux champignons, les tortellinis à la ricotta et les épinards congelés à la crème avec des fish-stick.

Mais alors, que s’est-il passé entre temps ?

Pourquoi suis-je aujourd’hui si souvent dans ma cuisine ?

Tout simplement… Je suis devenue maman!

Lorsqu’un bébé vient au monde, on lui donne du lait puis viennent ensuite les purées très équilibrées de légumes cuits vapeur sans sel et ensuite?

Allais-je donner à ma princesse, que je souhaitais bien évidemment voir grandir en bonne santé, mes délices, mes tortellinis et mes fish-stick ?

C’est précisément à ce moment là que j’ai décidé de prendre les choses en main, pour son alimentation, pour la mienne et pour mon chéri (bon là j’avoue, c’est pas encore gagné à 100%…).

Fini ces aliments préparés par l’industrie alimentaire, désormais c’est moi qui cuisinerais !

Et je dois bien avouer qu’à force de le faire, aujourd’hui je prends beaucoup de plaisir à tester de nouvelles recettes et à tenter de relever le challenge de contenter ma pitchounette de 3 ans et mon irréductible “bad eater” qui aime encore un peu trop la pizza.

Mon approche pour une perte de poids saine et durable

PAS DE SHAKER PROTEINE

PAS DE PILULE MAGIQUE

PAS DE COMPTAGE DES CALORIES

TOUTE LA LUMIERE SUR DE NOMBREUSES INFOS CONTRADICTOIRES EN LIEN AVEC L’ALIMENTATION PERTE DE POIDS

ALIMENTS SOIGNEUSEMENT SELECTIONNES POUR PERMETTRE UNE PERTE DE POIDS TOUT EN PRENANT SOIN DE SA SANTE

COMPREHENSION APPROFONDIE DES PRINCIPES QUI REGISSENT LA PERTE DE POIDS SAINE ET DURABLE

BLUMY’DIAG – DIAGNOSTIC ALIMENTAIRE

Réponds à 20 questions ciblées te permettant de connaître instantanément ton profil alimentaire