Le rééquilibrage alimentaire perte de poids compatible avec la vie de famille

Réponds à 20 questions ciblées pour connaître instantanément ton profil alimentaire et obtenir des conseils de rééquilibrage alimentaire si ceux-ci sont nécessaires

Devenir nutritionniste, une passion qui s’est concrétisée

La diversification alimentaire de ma fille comme déclencheur

L’année 2017 fut marquée par un gros chamboulement dans ma vie puisque je suis devenue maman.

Quel bonheur ! Et quel questionnement aussi !

Lorsqu’est venu le moment de la diversification alimentaire, j’avais conscience que les choix nutritionnels que j’allais faire pour ma fille allaient avoir un impact non-négligeable sur sa santé.

Je me suis sentie désarmée face à cette responsabilité, n’ayant pour connaissances “fiables” sur le sujet que celles acquises lors de mon apprentissage d’assitante en pharmacie 7 ans plus tôt.

Une des meilleures décisions de ma vie… débuter une école de nutritionniste à Genève

A ce moment là, j’exerçais le métier de formatrice dans une caisse d’assurance maladie à 50%.

Et j’ai pris une des décisions qui a changé ma vie.

Celle de débuter une école de nutritionniste à Genève (TCMA) en parallèle de mon travail.

Après 1 an de cours, plus aucun doute !

L’alimentation joue un rôle primordial sur notre santé physique et psychique, j’en étais d’autant plus convaincue !

Et je ressentais un besoin immense de partager tout ce dont j’avais appris.

Mon logo à la carotte a donc vu le jour en 2019 avec ce nom “Blum’nutrition”, en rapport à mon nom de famille puisque je m’appelle Marine Blumenthal.

Spécialisation dans la perte de poids saine et durable

Comme la nutrition est un vaste domaine pouvant résoudre diverses problématiques, j’ai décidé de me spécialiser dans un domaine précis.

Celui de la perte de poids grâce à une approche saine et durable.

Le but étant de développer des connaissances pointues pour accompagner efficacement mes clientes.

Aujourd’hui, je considère avoir véritablement trouvé ma voie.

Je pratique une activité qui me passionne en accompagnant principalement les mamans vers la perte de poids saine et durable.

Mon approche pour une perte de poids saine et durable

SHAKER PROTEINE ? NON !

PILULE MAGIQUE ? NON !

COMPTAGE DES CALORIES ? NON !

TOUTE LA LUMIERE SUR DE NOMBREUSES INFOS CONTRADICTOIRES EN LIEN AVEC L’ALIMENTATION PERTE DE POIDS

ALIMENTS SOIGNEUSEMENT SELECTIONNES POUR PERMETTRE UNE PERTE DE POIDS TOUT EN PRENANT SOIN DE SA SANTE

COMPREHENSION APPROFONDIE DES PRINCIPES QUI REGISSENT LA PERTE DE POIDS SAINE ET DURABLE

Un rééquilibrage alimentaire perte de poids fondé sur 4 piliers

Tous les conseils perte de poids transmis transmis par Blum’nutrition tiennent compte de ces 4 piliers

Quelques explications au sujet de ces 4 piliers de la perte de poids saine selon Blum’nutrition

Des enzymes en forme

Les enzymes sont des sortes d’ouvrières qui cassent et transforment les aliments pour les rendre assimilable par les cellules.

Et pour que le repas de nos cellules soit équilibré et puisse permettre une perte de poids, les ouvrières doivent être en bonne santé !

Ainsi, il conviendra d’apporter aux enzymes des vitamines et des minéraux, présents en nombre dans les fruits et les légumes notamment.

Des bonnes graisses

La qualité des graisses consommées a un impact direct sur la prise ou la perte de poids.

Les graisses dites saturées ou celles riches en oméga-6 tendent à nous faire prendre du poids.

Au contraire, celles riches en oméga-3 vont contribuer à la perte de poids.

Un intestin sain

L’intestin est la barrière par laquelle passent la nourriture digérée.

Si cette barrière est défectueuse, et c’est régulièrement le cas, des substances indésirables passent dans le sang.

Ceci déclenche un état d’alerte de l’organisme qui implique un stockage plus important des calories.

Prendre soin de l’intestin avec entre autre un apport suffisant en fibres est donc primordial.

Un index glycémique faible

L’index glycémique est la vitesse de passage de sucre dans le sang.

Plus celui-ci est élevé, plus le risque de prendre du poids est important.

L’organisme, ne sachant que faire d’un afflux important de sucre arrivant d’un coup, transformera le sucre en graisse qui ira se loger dans les tissus gras.

L’index glycémique des aliments doit donc être bas pour pouvoir perdre du poids.

Suivis pour perdre du poids sainement

Mes valeurs

L’application d’une méthode permettant un impact positif sur ton assiette grâce à des conseils perte de poids respectueux de la santé de tous

Des conseils et des astuces perte de poids sur-mesure et concrets pour en simplifier la mise en application

Des explications permettant une compréhension profonde des principes de la perte de poids saine et durable sans régime strict à suivre

Témoignages

J’ai réussi à changer complètement mon rythme et à perdre pour l’instant 3 kilos

Le suivi d’un mois a été vraiment génial!
J’ai eu droit à des conseils personnalisés en fonction de mes repas, des moyens de remplacer certaines mauvaises habitudes tenaces et certains aliments trop riches ou du moins, peu assimilables par le corps.
[…]
Grâce aux explications très claires sur le fonctionnement du corps, j’ai réussi à changer complètement mon rythme et à perdre pour l’instant 3 kilos (suivi entre mi octobre et mi novembre).
Je suis maintenant consciente de ce à quoi faire attention, et des écarts plaisirs tout à fait possibles à certains moments.
Merci Marine pour cette belle expérience!
Tanya B.

Suivi vraiment au top et propre à chaque personne

Suivi vraiment au top et propre à chaque personne !
Marine est à notre écoute et nous oriente vers ce qui convient le mieux à notre mode de vie.
Je recommande ces services sans hésiter 😊
Mélanie M.

Suivie par Marine depuis 3 mois et 5 kg de perdu

Suivie par Marine depuis 3 mois et 5 kg de perdu!!! 🥳 

Et c’est que le début car avec les recettes qu’elle m’a fait découvrir je m’alimente mieux, j’ai plus d’énergie et fini les coups de barre après les repas.

Pour toutes les femmes ayant envie de perdre du poids, je vous la recommande!

Marie-Anne G.

On apprend vraiment à bien se nourrir et de manière très facile

Je recommande vivement ce coaching, on apprend bcp de choses très intéressantes, des recettes très faciles et qui prennent peu de temps, que l’on peut préparer en avance et même congeler et qui sont surtout excellentes.

Je découvre de nouvelles saveurs et aliments que j apprécie bcp.

Même les personnes qui n’ont pas de problèmes de poids peuvent s’ intéresser à ce coaching car on apprend vraiment à bien se nourrir et de manière très facile.

Merci Marine et merci pour ces bons moments de partages. 🤗🍒

Corinne O.

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